Isabelle Brabant

Qui suis-je?

portait

Je suis Isabelle Brabant, fondatrice et créatrice du Programme « Relations Zen » !
J’aide ceux qui s’épuisent à faire tout ce qu’il faut quand il faut comme il faut,
par peur de la dispute ou de la séparation, 
à se sentir aussi à l’aise seul.e.s qu’accompagné.e.s,
pour être aimé.e.s tel.le.s qu’ils/elles sont réellement,
sans devoir convaincre, séduire ou « se vendre »,
dans le respect de leur sensibilité et de leur rythme

Émotions, vous avez dit émotions? 

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu un rapport conflictuel avec mes émotions.

Que ce fut en m’y accrochant de toutes mes forces.
J’avais ce rapport avec la tristesse par exemple… Déjà dans la petite enfance, quand j’étais triste, je courais devant le miroir pour me regarder pleurer. Je me trouvais fascinante quand j’avais ces belles grosses larmes qui me roulaient sur le visage.

Il y a aussi des émotions que je fuyais…
Assez typiquement, il s’agissait de la peur et de la colère… 

Mon Dieu, j’avais tellement peur d’avoir peur. Et plus j’avais peur d’avoir peur, plus j’avais peur. Vous le sentez le cercle vicieux. Parce que la peur qui se nourrit de la peur ça créé de l’angoisse.

Je me souviens très clairement de mes crises d’angoisse… 
Me sentir complètement submerger par la peur (la peur de décevoir, la peur de se tromper, la peur d’être rejetée, la peur de ne pas y arriver…). Sentir les pensées négatives s’accumuler, la boule dans le ventre grossir et grossir encore, le souffle se faire de plus en plus court… Me sentir de plus en plus paralysée. Je pense que dans tout ça c’était cela qui me faisait le plus peur… cette sensation de ne pas savoir en sortir, de ne pouvoir rien faire pour continuer d’avancer.

Après tout ça, et ne trouvant pas de « juste milieu » avec mes émotions, j‘ai simplement décidé de les rejeter. J’ai baissé le rideau pour ne plus rien sentir et c’est étonnamment facile quand on a vécu un traumatisme émotionnel.

Et puis un beau jour après avoir repris le chemin des « dates » et étant devenue prof’ (et donc confrontée aux émotions des enfants tous les jours… ils ne prennent pas de gant pour les partager donc impossible de faire sans) et surtout sentant que je passais à côté de ma vie (beh oui une vie d’hypersensible sans émotion c’est comme une voiture de course sans circuit, c’est inutile et chiant ;-))… je me suis dit qu’il était temps de reprendre contact avec mes émotions. 

Aujourd’hui, je peux dire que je vis authentiquement TOUTES mes émotions (la joie, la peur, la tristesse, la colère, la surprise et le dégoût).

Mon parcours : 

    • En 2005, je termine des études en communication à l’Université Libre de Bruxelles.
    • En 2011, je fais une profonde dépression. Je constate avec beaucoup de douleur que je ne me suis pas créée la vie que je voulais. Je prends alors le temps de soigner mes blessures psychologiques, physiques et professionnelles en suivant des formations, en assistant à des conférences, en lisant BEAUCOUP de livres sur le développement personnel et en faisant de profondes thérapies (EFT, EMDR, kinésiologie, constellations familiales, etc.)
    • En janvier 2016, je prends une pause carrière pendant un an pour explorer un ensemble d’activités artistiques (écriture scénaristique, réalisation, jeu d’acteur, chant, impro’, etc.).
    • En janvier 2017, je commence à donner cours de théâtre aux enfants (de trois à douze ans, en écoles, en filière dite classique et dans l’enseignement spécialisé), puis de français langue étrangère dans différentes structures (pour les enfants, mais aussi pour les adultes).  
    • En 2019, je prends conscience que malgré toutes mes démarches, malgré toutes « mes analyses » et surtout malgré toutes mes reconversions professionnelles, je ne suis pas encore réellement heureuse. Je décide de prendre les choses en mains!
    • En 2020, je suis coach bien-être ! 
      Forte de mes formations et certificats, mais surtout de mes années d’expérience, je crée le programme « Relations Zen ». Un programme qui me ressemble et qui combine tout ce que j’ai appris pour prendre soin de son corps, de son mental et de ses relations ( de son cœur).

Mes formations et certificats : 

Certificat en Sciences du bien-être, Yale University

Formation en Psychologie Positive par Fédération Formation

Certificat en Sciences et arts des relations : Comprendre les besoins humains, Université de Toronto.

Programme MBSR de réduction du stress basée sur la pleine conscience.

 

Le programme "Relations Zen" pour être aussi à l'aise seul.e qu'accompagné.e

Ce programme est pour toi si :

  • tu as déjà travaillé sur toi (livres, thérapies, coachings pros, …) pour regagner confiance en toi après une rupture douloureuse, voire très douloureuse.
  • tu as déjà essayé de comprendre et d’analyser les raisons de tes précédents « échecs », mais malgré tout tu te sens toujours attiré.e dans le même genre de relations amoureuses et tu es fatigué.e de tourner en rond.
  •  tu as accompli de belles choses dans ta vie (d’un point de vue personnel et professionnel), tu sais mener ta barque, mais tu ne sens pas la même aisance, la même fluidité dans la relation amoureuse.
  • tu paniques à chaque fois que l’incertitude, le conflit, les doutes et/ou la peur font surface dans la relation amoureuse.

Avec ce programme, tu vas apprendre à :

  • vivre sereinement toutes les émotions qui accompagnent les relations amoureuses,
  • garder confiance en toi et en tes capacités à créer de belles relations durables, saines et enrichissantes,
  • être amoureux.se en toute tranquillité et simplicité pour construire des relations dans lesquelles tu as ta place et tu es reconnu.e..

Le tout pour avoir une belle énergie amoureuse pour créer en toute légèreté une relation qui te ressemble avec un.e partenaire qui te convient!

Découvre les détails du programme « Relations Zen » !

Contactez-moi

Let's